Soutenir l'Église

Mobilisez-vous pour connaître le quartier...

Vide-grenier au centre de Vaulx-en-Velin (Hôtel de ville)

Grace à vos nombreux dons, notre stand sera bien achalandé.

Nous avons besoins de « vendeurs ou vendeuses » de 8h à 19h mais aussi d'aide pour le déballage dès 06h et le rangement.

 

Contacter Monica Sessin au 06 86 88 11 06

 

N.B. vous pouvez aussi passer comme « acheteur » !

 

La métropole joue dans le Carré de Soie

Dans le cadre du patrimoine du Carré de Soie, la métropole organise un parcours de découverte du quartier et de ses associations. Le point central en sera la place Cavellini (près de l’église St Joseph, rue R Salengro). L’espace protestant Théodore Monod sera présent au travers des éclaireurs et de la Cimade.

 

La journée Travaux à l’espace Monod du 8 avril est donc reportée à une date ultérieure.

Finances : le budget 2016 a été bouclé !

A l’heure où j’écris ces lignes, il ne m’est pas possible de vous rendre compte en détail de l’année financière 2016 de notre paroisse ; il me manque encore certains éléments. J’aurai l’occasion de le faire plus tard.

Ce qui est sûr – et c’est une très bonne nouvelle – c’est que nous allons arriver à boucler notre budget.

Nous allons verser en totalité la « cible » - ou si vous préférez la quote-part – que nous devions apporter à l’Eglise Protestante Unie de Lyon en 2016.

Mieux même, nous allons pouvoir donner 3500 euros de plus pour compenser le fait que nous n’avons pas pu toujours honorer nos engagements dans le passé. Nous aurons ainsi en 3 ans comblé le retard de 10 000 euros que nous avions.

Nous n’avons plus aucune dette vis-à-vis de l’EPUDL ; nos finances sont à flot !

Je souhaite, au nom du Conseil, remercier tous ceux qui par leurs dons tout au long de l’année (et surtout ces dernières semaines !) ont permis cette réussite.

Il est cependant à noter que si nous avons pu atteindre nos objectifs, c’est grâce à un niveau extrêmement élevé de dons faits à l’occasion de cérémonies. Ces dons sont par nature exceptionnels et il nous faut donc rester vigilants pour 2017 ; l’ensemble de nos dons réguliers reste structurellement insuffisant pour équilibrer nos dépenses, pourtant réduites au minimum.

En souhaitant à chacun une très bonne année 2017, fraternellement.

 

Le Trésorier
Jean-Luc Bernadet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 87 34 39 78

Comme chaque année, la paroisse désire proposer des couronnes de l’Avent, mais… il faut les préparer !!!
Pour cela nous invitons toutes les bonnes volontés qui aiment les travaux manuels à venir les jeudis 10 et 24 novembre pour les confectionner (dans une ambiance chaleureuse, naturellement !).